Budapest, capitale de la Hongrie

Budapest est souvent appelée le Paris de l’Est, tant le Danube et les monuments installés sur ses berges ressemblent aux bords de Seine. Les coteaux verdoyants et les monuments historiques de Buda offrent de nombreuses curiosités. Le château de Buda est le monument le plus visité par les touristes. Le mont Gellért de 235 m est la pierre précieuse de Buda. Le Musée Historique, la Galerie Nationale et  la Bibliothèque National Széchenyi se trouvent dans le  Château de Buda.

Budapest
Le Quartier du Château, qui se situe dans l’enceinte fortifiée, est aujourd’hui une petite ville d’ambiance évoquant le passé. Il est l’endroit préféré des touristes. Son centre est  la place Szentháromság (Sainte Trinité) au milieu de laquelle s’élève la statue baroque de la Sainte Trinité. On peut aussi y admirer  l’Église Mathias (ancienne cathédrale Notre Dame), le Bastion des Pêcheurs et le funiculaire.

Le Quartier du Château fait partie du Patrimoine Mondial. C’est un quartier vivant, plein de cafés, de restaurants d’ambiance, de casinos, de marchés où il se passe toujours quelque chose. La Citadelle a été construite au sommet du mont et ses esplanades offrent  une vue merveilleuse sur Budapest. La colonne de la statue de la Liberté, symbolisée  par une femme domine la capitale et offre un point de vue exceptionnel sur la ville et le Danube.Pest se situe sur la rive gauche du Danube. Cette rive est plate, alors que Buda, rive droite, est montagneuse (c’est l’association de Buda et de Pest a donné naissance à BUDAPEST).obelisquePest est le centre économique et commercial de la capitale de la Hongrie. Le Parlement se situe sur cette rive du Danube et les quais de Pest donnent des distractions agréables pour les promeneurs. La rue Váci, avec ses boutiques de marque, ses cafés,  ses restaurants, ses bâtiments, est la rue piétonne préférée des touristes qui leur permet de passer un très agréable moment de détente. En continuant notre promenade à Pest, nous devons nous arrêter pour admirer la Basilique Szent István ( St Etienne). L’avenue la plus belle de Budapest, l’avenue Andrássy commence à quelques pas de la Basilique et en traversant la Cité, elle aboutit á la place Hősök ( Héros). Cette avenue splendide fait partie du Patrimoine Mondial. Hősők tere ( place des Héros) est la plus grande et la plus belle place de Budapest. En arrivant de l’avenue Andrássy, c’est le monument du Millénaire qui nous accueille. Les deux musées les plus importants de Budapest, le Musée des Beaux Arts et le Musée de l’Art Moderne se trouvent sur les deux côtés de la place.

Tel. : 09.53.39.29.87
Port. : 06.32.91.60.58
Fax. : 09.58.39.29.87
E-mail : contact@dentalpaca.com
18 Rue de la Prud'homie
83110 SANARY SUR MER