Compétences

Notre clinique réalise toutes les prestations de dentisterie, de chirurgie dentaire et de chirurgie maxillo-faciale. Les différentes compétences que DENTALPACA et IMPLANTCENTER proposent satisfont pleinement aux exigences de nos patients que ce soit sur le plan fonctionnel ou esthétique. Toutes ces prestations prennent en compte la gestion de la douleur et s’exercent dans le total respect des règles d’hygiène. A chaque problème dentaire à traiter, nous proposons la solution adaptée avec des appareillages fixes ou amovibles et donc pour tous les budgets. Une solution proposée en France avec un appareillage amovible, trouve en Hongrie, à un coût comparable, une solution avec des éléments fixes.

La couronne

compétences

La couronne s’impose lorsqu’une dent est détériorée dans sa partie émergente mais avec de bonnes racines. Cette dernière est façonnée avant de recevoir une coiffe (la couronne). Elle équipe également la prothèse dentaire (bridge) lorsqu’une dent est manquante. De nos jours, les couronnes céramiques ou zircones sont les plus couramment utilisées.

L’implant

photo38

L’implant dentaire se substitue à la racine d’une dent manquante. Il se fixe dans l’os de la mâchoire et après un délai de trois à quatre mois, il est physiologiquement intégré par l’os. Les performances anesthésiques, l’expérience et les compétences de nos praticiens en font une intervention courante avec une gestion maîtrisée de la douleur (2 200 implantations/an). A terme, cet implant reçoit alors une couronne ou supporte un bridge. Cette technique peut être utilisée à tout âge et quel que soit le nombre d’implants.

Photo 40 AllOnSix

« ALL ON FOUR » et « ALL ON SIX »

En l’absence totale de dents et sur un nombre limité d’implants, une mâchoire peut être totalement reconstituée » (12 couronnes sur 4 implants pour la mâchoire inférieure) et « ALL ON SIX » (12 couronnes sur 6 implants pour la mâchoire supérieure) que nous appliquons et maîtrisons. Son application évite, dans beaucoup de cas, la greffe d’osseuse. Elle assure ainsi, d’une façon efficace et durable, les fonctions masticatoires et esthétiques. Elle procure une sensation de bien être et de jeunesse (pas de dentier dans le verre d’eau posé sur la table de nuit ou de décrochage lorsque l’on tousse).

photo41

SINUS LIFT

Pour la pose d’implants et lorsque la densité osseuse est insuffisante, notamment au niveau des sinus, la greffe d’os ou comblement osseux (SINUS LIFT) s’avère parfois nécessaire.Nos chirurgiens dentistes, spécialistes en stomatologie, en maîtrisent toutes les techniques (SINUS LIFT, GREFFE AUTOGENE , GREFFE ALLOGENE , GREFFE EXOGENE, GREFFE ALLOPLASTIQUE).

La prothèse

La prothèse dentaire (ou bridge) peut être complète ou partielle ainsi que fixe, semi-fixe ou amovible. Le dentier à barre de rétention est la technique la plus efficace et performante des solutions « dentiers amovibles».
Il est dit « semi-fixe » lorsqu’il est clipsé sur implants. C’est une bonne solution intermédiaire entre le dentier traditionnel amovible (à broches) et les bridges fixes. La prothèse semi-fixe est retenue lorsqu’on dispose d’un budget limité. Positionné sur quatre implants, ce dentier est stable et ne bouge pas lors de la mastication ou tout simplement lorsque vous parlez ou toussez. Il peut être déclipsé pour être nettoyé.

Quelque soit le type de prothèse retenu, le choix de la forme des dents et de la teinte, lui donnera un aspect naturel et lui assurera, dans la mâchoire, une intégration esthétique parfaite.

La gencive artificielle

Cette gencive artificielle constitue la base d’une prothèse dentaire. Elle est en céramique rose (même teinte que la gencive du patient). C’est une assise de la prothèse qui permet de rehausser et donc de rapprocher deux mâchoires qui ont des déficiences osseuses. Elle permet également d’assurer un bon recouvrement de la gencive naturelle avec la prothèse fixe. Cela a pour effet de limiter la longueur des couronnes et donc d’éliminer l’effet « dent de cheval ». Sa couleur rose, la confond avec la gencive naturelle. Ce soin s’impose pour des raisons esthétiques et sanitaires.

La facette

Photo 46

En zircone ou en céramique, la facette est collée sur une dent, dont la racine est saine. Sa partie émergente est au préalablement préparée pour y coller la facette. Nos prothésistes en maîtrise la fabrication notamment grâce aux nouvelles possibilités apportées, en CFAO (Conception et Fabrication Assisté par Ordinateur), par notre système CAD/CAM. Cette technique s’utilise lorsqu’il faut corriger des défauts d’esthétique de la dentition. Elle s’applique donc essentiellement sur les dents visibles de la mâchoire.

Pourquoi des facettes :

  • Pour cacher la décoloration partielle ou totale des dents de devant.
  • Pour restaurer des défauts liés la croissance de l’émail.
  • Pour modifier la longueur de la dent à volonté.
  • Pour fermer les diasystèmes trop importants entre les incisives.
  • Pour améliorer l’apparence des dents ayant mal poussées ou enclavées.
  • Pour cacher les dents tachées.
  • Pour avoir les dents d’une blancheur éblouissante et naturelle.
  • Pour restaurer la couronne détruite par une malformation ou par un accident.
  • Pour lutter contre la sensibilité au chaud et au froid des dents faciales.

DES EXEMPLES DE REALISATION

Implants « Alpha Bio » et couronnes céramo-metalliques

Deux séjours à Budapest de 2 et 5 jours

Blanchiment Professionnel (Rolence)

Implant (Nobel – 10 ans de garantie) et couronne céramo-métallique

Deux séjours à Budapest de 2 et 5 jours

Couronne en zircone

1 séjour à Budapest de 5 jours

Couronnes céramo-métalliques

Un séjour à Budapest de 5 jours

Implant (Alpha Bio, 6 ans de garantie) et couronnes céramo-métalliques

2 séjours à Budapest de 2 et 5 jours

Tel. : 09.53.39.29.87
Port. : 06.32.91.60.58
Fax. : 09.58.39.29.87
E-mail : contact@dentalpaca.com
18 Rue de la Prud'homie
83110 SANARY SUR MER